adi.reunion974gmail.com
Lundi au samedi : 7:00-19:00
Le DPE ou diagnostic de performance énergétique évalue l’état d’un bien immobilier du point de vue de sa consommation d’énergie et de la quantité de CO² qu’il rejette. Obligatoire en métropole, le DPE ne l’est pas à La Réunion. Toutefois, tous les départements d’Outre-Mer, y compris La Réunion, seront prochainement concernés par ce diagnostic au cœur de l’actualité en métropole.
Dans l’optique de réduire drastiquement l’empreinte carbone du parc immobilier, le gouvernement a décidé par le biais de la loi Climat et résilience d’interdire prochainement la location des passoires thermiques. Concrètement, en Outre-Mer, les logements classés G ne pourront plus être loués à compter du 1er janvier 2028, les logements classés F à compter du 1er janvier 2031 et les logements classés E à compter du 1er janvier 2034.
A savoir qu’à La Réunion, dès le 1er janvier 2024, toujours en regard de la note attribuée par le DPE, les loyers des logements classés F et G ne pourront plus être augmentés. Ce gel des loyers est mis en place dans le cadre d’une recherche d’une meilleure décence énergétique du parc immobilier.
Faites-vous accompagner par nos experts en contactant directement le 06 92 400 205 ou en faisant la demande de devis gratuit en cliquant juste ICI.
Parcourez les diagnostics immobiliers proposés par votre diagnostiqueur et informez-vous sur vos obligations.
En savoir plus