02 62 966 336
Horaires : lundi au samedi de 7h à 19h
06 92 400 205
email : adi.reunion974gmail.com
Vidéo explicative Cliquez-ici
Obligations location

L’ERP, état des risques, un diagnostic immobilier particulièrement important sur l’île de la Réunion

Tout vendeur ou bailleur doit remplir un état des risques et pollutions. Ce diagnostic est particulièrement important sur l’île de la Réunion où les risques naturels sont très présents. Le relief de l’île et son climat tropical l’exposent à des risques majeurs comme des tempêtes, des cyclones, des éruptions volcaniques et des inondations. Les mouvements de terrain et les séismes font également partie des risques répertoriés, tout comme les feux de forêts et de végétation.

Le lien permettant d’accéder à l’état des risques doit prochainement figurer dans l’annonce immobilière, qu’elle soit sur internet ou sur support papier, en cas de vente ou de location, et tenu à la disposition de toutes les personnes souhaitant visiter le logement. Des informations relatives au risque lié au retrait du trait de côte devra figurer sur l’état des risques d’ici 2025.

La durée de validité de l’état des risques est de six mois seulement. A savoir que l’île de la Réunion n’est pas confrontée au risque d’exposition au radon présent en métropole. L’ERP, ou état des risques, doit mentionner le moyen de connaître l’arrêté préfectoral concernant la commune du logement vendu.