02 62 966 336
Horaires : lundi au samedi de 7h à 19h
06 92 400 205
email : adi.reunion974gmail.com
  • Vidéos explicatives
  • Retrouvez toutes nos vidéosCliquez-ici
Validité des diags

Protégez votre acquéreur ou locataire grâce au diagnostic électricité

Le diagnostic électricité concerne toutes les transactions immobilières, vente ou location, à partir du moment où l’installation électrique intérieure date de plus de quinze ans. Ce diagnostic permet de rassurer votre acquéreur ou locataire sur l’état électrique du logement, et de déceler tout problème dangereux. 

Lors du diagnostic électricité, le diagnostiqueur inspecte l’installation électrique et ses dispositifs visibles en vue d’éliminer tout risque d’électrocution ou d’incendie. Les parties non visibles intégrées au gros œuvre ne sont pas examinés, ni les installations de production d’électricité allant du générateur jusqu’au point de raccordement à l’installation intérieure. Le diagnostic électricité ne concerne pas non plus tous les dispositifs de télévision, téléphonie, alarme, informatique.

Sont examinés l’appareil général de commande électrique, les interrupteurs, les sectionneurs, les fusibles et les disjoncteurs, mais aussi la présence d’une prise de terre et de ses liaisons. Les classes de sécurité des matériels électriques, par exemple électroménager, sont également examinées ainsi que leur conformité au niveau de la pose. Le diagnostic électricité a son importance quand l’on sait que de trop nombreux décès surviennent chaque année du fait de courts-circuits générant des incendies domestiques. Le diagnostic électricité a une durée de validité qui varie selon la transaction : trois ans lors d’une vente, et six ans lors d’un bail.