02 62 966 336
Horaires : lundi au samedi de 7h à 19h
06 92 400 205
email : adi.reunion974gmail.com
Vidéo explicative Cliquez-ici
Accessibilité handicapé

Le problème public de l’accessibilité aux personnes handicapées

L’accessibilité aux personnes handicapées pour les établissements recevant du public est un problème déjà abordé par l’Etat lorsqu’il a adopté la loi 75-534 du 30 juin 1975, loi portant sur l’orientation des personnes subissant un handicap. Mais il faudra attendre la loi du 11 février 2005 portant sur l’accessibilité pour que des dispositions concrètes soient prises pour l’accès aux personnes handicapées dans divers lieux.

Notre cabinet de diagnostic immobilier a fait le choix de se former à ce problème, et nous sommes capables de réaliser votre diagnostic accessibilité handicapé pour les ERP (établissements recevant du public). Nous sommes formés pour pouvoir mettre en pratique l’ensemble des dispositions légales dans tout type d’immeuble pour toute forme de handicap.

Le diagnostic accessibilité handicapé permet la mise en conformité de tout immeuble recevant du public après un état des lieux précis. Pour cela, nous examinons chaque espace tels que le chemin extérieur d’accès, l’accueil, l’ascenseur, les escaliers, les sanitaires, les portes, mais également l’éclairage et les circulations intérieures. Une note allant de 1 à 4 est attribuée et permet de faire des propositions d’amélioration en vue de solutionner tout problème d’accessibilité. Les établissements recevant du public sont classés en cinq catégories. Le diagnostic accessibilité handicapé est obligatoire pour tout ERP, qu’il soit public ou privé.