Vidéos explicatives
Expertise électricité Saint-Denis
DTA

Dans quel cas effectuer un DTA ?

Un DTA est un diagnostic technique amiante réalisé dans les parties communes d’un immeuble destiné à l’habitation, et dans les immeubles à usage autre que l’habitation, c’est-à-dire les immeubles recevant du public, les bureaux, les entreprises, les établissements publics, les bâtiments industriels. Il s’effectue dans les biens immobiliers dont le permis de construire a été déposé antérieurement à 1997.

Un diagnostic technique amiante sert à repérer et à localiser les produits et matériaux contenant de l’amiante listés A et B. Il mentionne également les résultats des évaluations périodiques de l’état de conservation du bâtiment et les mesures d’empoussièrement. Le DTA permet de connaître quelles mesures conservatoires sont à prendre, et comment les prendre. Concrètement, il fait également état des mesures de protection à appliquer. La mise en place de la gestion des déchets amiantés figure également sur le DTA.

Tout occupant de l’immeuble objet du DTA doit pouvoir le consulter sur simple demande. Tenu à la disposition des occupants par le propriétaire de l’immeuble, le DTA sert également à informer les employeurs, les médecins du travail et les représentants du personnel sur les risques encourus. Une fiche récapitulative doit être transmise aux acquéreurs en cas de vente, et remise à toute entreprise souhaitant réaliser des travaux dans le bâtiment.

Les diagnostiqueurs immobiliers sont les professionnels les plus aptes à réaliser les dossiers techniques amiante, maillons importants de la lutte contre les maladies liées à l’amiante. Aujourd’hui encore en France, on attribue à l’amiante plus de mille sept cents décès par an, et de nombreux cas de pathologies graves sont encore attendus d’ici 2050.

 

Faites-vous accompagner par nos experts pour votre diagnostic amiante en contactant directement le 06 92 400 205 ou en faisant la demande de devis gratuit en cliquant juste ICI.

Retrouvez plus d'informations avec nos articles explicatifs : 

LE POINT SUR LE DIAGNOSTIC AMIANTE AVANT TRAVAUX

LE RAAD POUR ÉVALUER LES RISQUES D’EXPOSITION À L’AMIANTE AVANT UNE DÉMOLITION

LES ENROBÉS BITUMEUX ET LE RISQUE D’EXPOSITION AUX HAP ET À L’AMIANTE

L’EXAMEN VISUEL, ÉTAPE NÉCESSAIRE POUR CONTRÔLER LES TRAVAUX DE RETRAIT D’AMIANTE

Obtenez votre devis