02 62 966 336
Horaires : lundi au samedi de 7h à 19h
06 92 400 205
email : adi.reunion974gmail.com
Norme termites NF P03-201: Sondage léger non destructif
  • Vidéos explicatives
  • Retrouvez toutes nos vidéosCliquez-ici
Construction entre 1949 et le 01/07/1997

Lutter contre l’invasion de termites, une priorité sur l’île de la Réunion

Le diagnostic termites est primordial selon la région où se trouve votre bien immobilier. Sur l’île de la Réunion, les termites; de bois sec, arboricole ou souterrain sont présents sur absolument tout le territoire qui a été déclaré totalement infesté suivant arrêté préfectoral du 11 avril 2001. Plusieurs espèces de termites sont recensées à la Réunion, dont certaines particulièrement dévastatrices pour les habitations.  

Ces insectes se nourrissent de bois ou de tout autre matériau à base de cellulose et peuvent s’attaquer aussi bien à une charpente qu’à un plancher. Il est difficile de repérer les termites avant qu’ils n’occasionnent des dégâts importants dans une habitation. Le diagnostic termites est la seule solution qui permette de les repérer et de stopper leur invasion. 

Rien n’est obligatoire dans le cadre d’une location, mais si vous vendez votre logement, vous êtes absolument obligé de fournir un diagnostic termites à votre acquéreur. Le diagnostic termites liste les parties du logement visitées et infestées. Valable six mois, le diagnostic termites ne peut être réalisé que par un diagnostiqueur immobilier qualifié à cet effet, titulaire d’une certification COFRAC.